VLC Sur tout les supports

Juil 13, 2013 by

VLC Sur tout les supports

Pour présenter simplement VLC, c’est un lecteur multimédia doté de plusieurs possibilités et fonctionnalités, comme son adaptation à toutes les plateformes informatiques (Linux, Mac OS X…), sa capacité à lire les fichiers de tous les formats (audio ou visuel), incomplets, endommagés ou en-cours de téléchargement, ainsi que ses fonctions dans le domaine de la télévision…
Quant à la procédure à suivre pour télécharger le fichier, il suffit de naviguer sur le Web à la recherche de la meilleure version pour vos activités audiovisuelles, de suivre la procédure de téléchargement conseillée par les nombreux sites et liens sur la Toile et à vous le petit joujou de technologie.
La question qui se pose est plutôt : pourquoi télécharger ce logiciel ?

Parce que télécharger, c’est d’abord un gain de temps et une action écologique.

Au lieu de perdre un temps fou à aller d’un magasin à un autre, Internet est un grand magasin informatique que l’on peut visiter en quelques clics et roulements de souris. Ensuite, télécharger permet de disposer du produit que l’on désire au moment voulu, ou au maximum avec quelques minutes d’attente seulement. De plus, l’absence de support matériel du produit annule totalement la capacité de stockage physique du matériel. Ce qui est un geste responsable envers notre planète.

Parce que télécharger VLC est un acte de progrès

Explication. VLC est un logiciel libre donc doté d’une licence GNU/GPL qui octroie à l’utilisateur des droits d’étude du logiciel, d’amélioration, de modification et de distribution du produit (dans sa version initiale ou améliorée). Les améliorations successives effectuées par les utilisateurs et partagées à d’autres n’ont comme corollaire que l’incitation à l’amélioration du produit et à l’amélioration des performances des utilisateurs.

Parce que télécharger VLC est gratuit

Logiciel libre veut dire gratuit, tant son téléchargement que le produit lui-même. Alors qui n’aime pas le gratuit ? En plus, il est facile de changer de version de logiciel VLC lorsqu’une meilleure est disponible sur le marché. Choisir, télécharger et désinstaller à votre guise, sans payer le moindre sou.

Related Posts

Share This