VLC Media Player : meilleur visionneuse de films

Juil 5, 2013 by

VLC Media Player : meilleur visionneuse de films

Pour présenter simplement VLC média player ou VideoLan Client (à son origine) pour rallonger, c’est un lecteur multimédia qui vous permettra e lire les mp3 convertis grâce à un convertisseur. C’est un logiciel libre doté de la licence GNU/GPL octroyant à son utilisateur les droits d’étude du logiciel, d’amélioration, de modification, de copie et de distribution. VLC Media Player présente plusieurs possibilités et atouts faisant de lui l’un des logiciels multimédias les plus utilisés en ce moment.

Quels sont les possibilités et atouts de VLC ?

VLC média player est capable de lire tous les fichiers audiovisuels grâce à son intégration de tous les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats sons et images. Deuxième atout, c’est sa capacité à lire les fichiers endommagés et à les réparer suivant le degré de leur dommage. Ensuite, VLC Media Player peut être utilisé afin de prévisualiser les fichiers incomplets en cours de téléchargement. Finalement, VLC Media Player permet de gérer un réseau de télévision privé par la possibilité de distribuer et de diffuser, dans un cadre restreint, des fichiers vidéos à partir d’un ordinateur. VLC Media Player est également un moyen de diffuser sur Internet une télévision.

Pourquoi télécharger VLC ?

Le choix du téléchargement est d’abord lié à la gratuité de celui-ci ainsi que du produit lui-même. Internet sert de grand magasin de distribution de logiciels VLC de toutes les versions. En effet, comme VLC Media Player est un logiciel libre, l’utilisateur a donc le droit de le modifier et l’obligation de diffuser et distribuer gratuitement sur le Net les améliorations qu’il en a faites. VLC dispose ainsi de plusieurs versions améliorées, les unes suivant les autres, et améliorant dans ce sens les performances du logiciel. De plus, grâce à la facilité d’acquisition du logiciel (rapidité de livraison, gratuité du produit), l’utilisateur peut désinstaller le logiciel d’une version qui ne lui satisfait pas pour en télécharger une autre version.

Related Posts

Share This