Télécharger VLC : le nouveau lecteur universel de notre époque

Oct 29, 2013 by

Télécharger VLC : le nouveau lecteur universel de notre époque

Si vous ne connaissez pas encore le lecteur multimédia VLC, et bien il est maintenant grand temps de le télécharger et l’installer. En ce moment, il existe bien de nombreux lecteurs multimédias. Mais dans la plupart du temps, ils ne prennent pas souvent en compte certains formats vidéo. Et quand cela se présente, c’est vraiment très énervant, car on s’attendait bien à voir une vidéo, mais quand on la lance, le lecteur est incapable de la lire. Et avec VLC, c’est tout autre chose. N’importe quel format vidéo peut être pris en compte par ce lecteur multimédia très innovant.
Au moment actuel, VLC est maintenant utiliser par près de 150 000 millions de personnes ce qui lui accorde l’honneur d’être le lecteur multimédia universel. Avec l’évolution exponentielle de VLC, ce nombre va encore augmenter d’ici peu car il est également populaire sur mac, d’ailleurs si vous posséder un mac et que vous souhaitez en savoir plus lisez cet article très intéressant.

 

Pourquoi VLC est-il aussi performant ?

Actuellement, quand un logiciel est publié avec une licence open source, il peut devenir rapidement très performant s’il est bien apprécier du public. Prenez le cas de linux, il a pu faire en quelques années ce que Microsoft a concocté depuis une bonne dizaine d’années. Et pour le cas de VLC, c’est tout à fait pareils. Comme il est sous licence open source, une grande armée de communauté collabore ensemble pour que le logiciel offre encore plus de fonctionnalité intéressante. Actuellement, aucun lecteur payant n’a jamais pu effectuer ce que VLC a fait. En espace de 4 ans, VLC a pu publier plus d’une vingtaine de version de son logiciel. Il offre même des extensions très intéressantes sur les navigateurs comme Mozilla et Chrome.

 

Télécharger VLC : le lecteur mutli-plateforme

Ce qui fait aussi ravir les fans de VLC, c’est qu’avec lui, il est possible de télécharger logiciel, et de l’installer sur divers plateformes. Principalement, il est compatible avec Windows avant tout qui est aussi le système d’exploitation le plus utilisé au monde. L’éditeur a également pensé à Mac et à Linux qui sont des OS qui commencent bien à s’imposer. A part les versions pour ordinateurs, il est aussi possible d’installer VLC sur les appareils mobiles sous Android, solaris et autres OS mobiles. En général donc, VLC est disponible sur plus de 20 plateformes.

 

Télécharger logiciel : la version 2.1.0 est maintenant disponible

Comme nouveauté, la version 2.1.0 est maintenant téléchargeable depuis septembre. D’autres fonctionnalités intéressantes ont été bien mise en œuvre par VLC pour cette dernière version.

Related Posts

Share This