Pourquoi Télécharger VLC ? – 2

Juin 28, 2013 by

Pourquoi Télécharger VLC ? – 2
télécharger vlc, choix gagnant

Compagnon de votre ordinateur, ce dernier est en plus efficace

Pour lire vos documents audiovisuels sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un lecteur multimédia. Vous pouvez installer le logiciel soit à partir d’un CD soit via le téléchargement sur Internet. Un de ces logiciels multimédias téléchargeables sur la Toile se trouve être VLC. Qu’est-ce ? Pourquoi le télécharger ? Et comment télécharger VLC ?

Qu’est-ce que VLC ?

VLC média payer (au début VideoLan Client) est un lecteur multimédia issu du projet VideoLan. C’est un logiciel libre sous licence GNU/GPL qui doté de multiples capacités fonctionnelles pour la lecture de tous les documents audiovisuels. Grâce aux possibilités et aux avantages offerts par VLC, il est actuellement l’un des lecteurs multimédias les plus utilisés.

Pourquoi télécharger VLC ?

Son premier atout est son prix. En tant que logiciel libre, VLC est disponible gratuitement. Ensuite, il peut fonctionner sur plusieurs plateformes (Linux, Mac OS X, Androïd, Pocket PC…). L’un de ses meilleurs atouts est qu’il est capable d’intégrer les codecs nécessaires au son et à l’image, ce qui lui donne alors la capacité de lire la plupart des fichiers audiovisuels, quel que soit leur format. Un autre de ses atouts est qu’il est capable de lire les fichiers endommagés, que les autres logiciels sont incapables de faire, et peut même les réparer. Avec VLC, vous pourrez également lire des fichiers vidéo en cours de téléchargement. Enfin, VLC est une application capable de lire et de distribuer des flux vidéo en temps réels. Il permet de créer un réseau de télévision privé restreint, car il permet de distribuer et de lire sur la télévision des flux de vidéo depuis un ordinateur.

Comment télécharger VLC ?

Télécharger devient un jeu d’enfant même pour les plus novices. Pour trouver VLC à télécharger, il suffit de faire une recherche sur Google, faire le choix parmi les innombrables sites et liens qui vous proposent de télécharger le logiciel VLC. Il vous sera impossible de vous perdre dans votre démarche de téléchargement, car il vous suffit de suivre à la lettre la procédure dictée. Ainsi après quelques clics, en quelques minutes de patience, votre logiciel VLC vous sera délivré. Certains sites peuvent même vous donner, à titre gracieux, des conseils d’utilisation du logiciel VLC.

Site de l’éditeur