Pourquoi Télécharger VLC ? – 1

Juin 23, 2013 by

Pourquoi Télécharger VLC ? – 1

Comme son nom l’indique, VLC Media Player est un outil de lecture multimédia qui permet de regarder des vidéos ou écouter de la musique. Sa particularité se caractérise par la capacité de lire la plupart des différents fichiers multimédias, les DVD, les VCD, les CD audio, les flux réseau, etc.

VLC n’est plus une nouveauté pour les geeks de l’informatique. Mais quelle serait la particularité de ce lecteur par rapport aux autres nombreux lecteurs disponibles sur le marché.

PARTICULARITÉ DE VLC

Ce qui fait la notoriété de VLC, c’est surtout sa facilité d’utilisation, sa rapidité et son interface simple, mais moderne. En effet, il existe plusieurs différents thèmes (mieux connus, dans le domaine, sous le terme de « skins ») que vous pourrez changer selon votre humeur ou encore vos centres d’intérêt.

VLC est également disponible en plusieurs langues permettant une nette compréhension de son usage. De plus, l’outil est multiplateforme, puisqu’il fonctionne avec Windows, Linus, Mac, Solaris, Android, etc.

Mais sa plus grande particularité réside dans le fait de pouvoir convertir les fichiers vidéo en fichier audio. Ou encore à lire des fichiers pouvant être endommagés, voire même les réparer selon le degré de dommage.
Actuellement, VLC a été téléchargé par plus de 150 millions de consommateurs. Alors pourquoi pas vous ?

COMMENT TÉLÉCHARGER VLC

En plus de tous les avantages cités ci-dessus, il s’avère que le logiciel est entièrement gratuit. Vous pourrez le trouver sur le site officiel de l’outil qui est le http://www.videolan.org/vlc/. Mais il est également disponible sur plusieurs autres sites de téléchargement de logiciels. A noter que, le pack de skins (thèmes), est également gratuit, mais téléchargeable séparément de l’outil VLC. Les instructions de son installation sont fournies par le site. Vous n’aurez, donc, aucun mal à l’installer sur votre machine ou votre appareil android. Alors, n’attendez plus.