Pourquoi télécharger des logiciels la révélation

Juil 1, 2013 by

Pourquoi télécharger des logiciels la révélation

Chacun sait qu’en installant un logiciel dans son ordinateur, son objectif est d’améliorer les performances de celui-ci soit en remplaçant les options inutiles ou moins performantes soit en remplissant les lacunes du système. Internet offre un large choix de logiciels, un large choix à découvrir et à télécharger des logiciels. Peu importe le secteur d’activités où vous vous trouvez (administration, enseignement, divertissement, science…), il y aura surement des logiciels adaptés à vos besoins,que vous pouvez acquérir par téléchargement sur la toile.

Les logiciels d’application les plus téléchargés

Parmi les logiciels d’applications, les plus populaires sont sans doute ceux adaptés à l’entreprise comme les logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint…) ou les logiciels de gestion de projet, de comptabilité…; les logiciels d’accès à Internetpar exemple Mozilla Firefox ou Google Chrome (à ne pas confondre avec le moteur de recherche Google) ou Safari ; les logiciels de multimédias comme VLC Media Player, et les logiciels de traitement d’images telles que (Gimp, Adobe Photoshop…).

Pourquoi télécharger des logiciels ?

À part la rapidité de livraison, les avantages sur le prix (faible prix ou gratuité), le téléchargement présente également d’autres avantages. Parmi ceux-là, la possibilité de désinstaller et réinstaller le logiciel à votre guise. En effet, vu la facilité d’accès, si vous n’êtes pas satisfait du logiciel, vous pouvez vous permettre de prendre et de rendre le produit. Ce qui simplifie nettement les retours puisqu’il n’y a rien à retourner. De plus, si vous télécharger certains types de logiciels (logiciels libres par exemple), la licence vous autorise à créer une copie de sauvegarde du logiciel et du code de celui-ci, à laquelle vous pouvez accéder en ligne, et ceci, même si votre ordinateur se bloque ou que vous décidiez de réinstaller le logiciel. La seule condition à cela est que cette copie ne soit pas déjà installée ou utilisée sur un quelconque ordinateur.